La Planète Vénus entre dans le signe du Poisson, le 3 janvier, ou elle va désirer être en fusion avec les autres, avec tout le monde, en grande empathe qu'elle est dans ce signe.
Un petit rappel de ce que représente la Planète Vénus, Déesse de l'Amour:
Elle symbolise l'amour, l'harmonie et l'affectivité. Son amour pour l'autre ou pour les autres. Elle valorise l'attraction, le magnétisme et adore séduire.
Elle a le sens de la beauté, du raffinement, de l'élégance, de l'artistique et de l’esthétique. Ce qui fait qu'elle a un coté artistique et créatif. C'est une grande gourmande. Mais elle représente aussi le monde des finances, de l'argent et du matériel.
Mais elle peut s’avérer être dans le Trop sensuelle, trop coquette et être une grande capricieuse et dépensière.
Vénus dans les eaux du Poisson, baigne dans un océan d'amour. Elle a besoin de se sentir en harmonie avec le monde. Un besoin d'universalité où le désintéressement domine car elle vibre de compassion, de bienveillance, de dévouement et d'amour avec un coté idéaliste romanesque. Pour elle, c'est nécessaire et important d'être en symbiose, de fusionner, d'être en osmose avec le tout.
Les limitations, les repères, disparaissent pour ressentir l'infini.
Elle donne tout à la personne qu'elle aime car elle fusionne avec.
La raison, l'objectivité n'ont pas leur place dans sa façon de concevoir les sentiments dans le relationnel. Ce qui fait qu'elle est vulnérable, perméable à tous les courants avec une sensibilité envahissante. Mais elle a un côté artistique très développée et utilise toute sa subtilité.
Par contre, Sa vulnérabilité lui joue des tours. Elle idéalise ses amours et met pleins d'espoirs dans ses relations affectives qui s'avèrent au bout du compte utopiques, impossibles car trop romanesques. Elle est la seule à y croire. Et elle y croit car elle y met tout son cœur avec toutes ses fragilités. Ce qui entraine des déceptions, de la nostalgie d'un amour perdu, de la frustration, de l'angoisse.
Elle peut se faire abuser à cause de ses naïvetés, ses manques d'objectivité et de rigueur.
C'est aussi être dans le don de soi, ce qui est bien mais la barrière est mince avec le sacrifice. Car à force de se fondre dans les autres, d'être perméable à tous les courants, elle devient "Bob l'éponge" en absorbant tout. Donc, il faut faire attention car même bob l'éponge à ses limites !
Pendant son passage, elle va faire certaines configurations avec d'autres planètes :
Le 14 Janvier, 3 jours avant et après, elle va être en conflit avec Jupiter. Il va falloir être prudent au niveau des ressentis et des émotions qui seront débordantes, à fleur de peau. Il faudra tenir compte des réalités pour ne pas déclencher des conflit dû à des tensions et de n prendre des décisions trop rapides. Surtout dans des relations affectives.
Le 19 Janvier, 3 jours avant et après, elle rencontre Saturne (conjointe). Avec Saturne cela ne rigole pas, donc il va donner un ton plus réaliste, plus sérieux dans nos relations affectives ou dans d'autres relations, vu que nous mettons de l'affectif partout. Il va nous permettre de faire le point sur des situations qu'elles soient d'ordres affectives ou financières. Mais cette conjonction peut dans les relations sentimentales : soit nous amener à être plus lucide, voir ce qui ne fonctionne plus et décider de mettre un terme, de renoncer en mettant un point final ; soit nous décidons de consolider, de structurer, de solidifier, de construire, une relation amoureuse.
Vénus étant aussi la planète de l'argent, certains problèmes administratifs, contraintes matérielles peuvent émerger.
Le 25 mars, 3 jours avant et après, Vénus fait un bon aspect avec Mars. Les sentiments, les relations affectives, les désirs sont sous de bons auspices. Tout est plus harmonieux et donne l'envie d'exprimer nos ressentis avec plus de joie et d'amour.
D'autant que le lendemain, le 26 mars, elle fait un bon aspect avec Uranus qui va accentuer l'envie d'être plus dans la séduction, dans les désirs, avec un grain de nouveauté. Nous pourrons faire preuve de beaucoup de créativité, inventivité.
Le 1er février, 3 jours avant et après, Vénus rencontre Neptune (conjonction). C'est le moment de profiter, de se faire et de faire plaisir. Instant de partage avec bienveillance, harmonie, compassion, douceur, avec les autres. Envie de partager avec l'entourage, romantisme à la clé. Les intuitions, les inspirations seront très présentes.
C'est une ambiance générale, tout le monde ne va pas le ressentir de la même manière tout dépendra de votre thème natal.
Comments