top of page
Rechercher

Les Nœuds Lunaires entrent dans l'Axe Vierge-Poisson du 11 janvier 2025 au 27 juillet 2026.


Les Nœuds Lunaires entrent dans l'Axe Vierge-Poisson. Le Nœud Sud en Vierge et le Nœud Nord en Poisson. C'est un Axe qui parle de limitation à illimité, de rationalité à l'irrationnel, de soin à la guérison et nous allons avoir 18 mois, pour en faire l'expérience. Ils ont la particularité d'avancer dans le sens inverse des Planètes.


Petit rappel : Le Nœud Sud a la forme d'un pot avec des anses, d'un réceptacle rempli de vos vies antérieures. Il est rempli du résultat de vos expérimentations. De toutes vos expériences positives ou conflictuelles de vos incarnations précédentes  qui font parties intégrantes de qui vous êtes, de votre personnalité, c'est votre Âme.

Le Nœud Nord a la forme d'un pot à l'envers. Il intervient comme un pôle énergétique favorisant par son action l’expression et la réalisation de votre chemin de vie, votre parcours initiatique, votre projet d'incarnation. il explique votre évolution actuelle, votre avenir à long terme, votre  but à atteindre afin de trouver votre équilibre et votre épanouissement personnel.


Le Nœud Sud en Vierge nous parle de concret, de remettre de l'ordre dans notre vie de tous les jours, dans notre quotidien. De trouver des solutions pratiques, concrètes, tout en analysant et décortiquant aux moindres détails. Mais elle parle aussi de se soigner pour guérir avec beaucoup d'efficacité et de réalité. Et, elle sait mettre ses qualités, son savoir, au service des autres.


Mais pendant ce passage, il nous est suggéré d'aller vers le Nœud Nord en Poisson qui nous demande de quitter les résistances qui se situent au fait de vérifier tout par soi-même, de douter, de se méfier et d'avoir besoin de vouloir systématiquement tout comprendre et tout rationaliser. Tout ne s'explique pas !

Et, pour cela le Nœud Nord en Poisson, nous montre le chemin en nous rappelant qu'il faut nous faire et faire confiance en la vie. D'être plus dans la compassion, la bienveillance, autant vis à vis de soi-même que vis à vis des autres.

Nous sommes tous connectés les uns aux autres. C'est d'être dans des relations plus authentiques basées sur l'empathie, la compréhension et le respect.


De s'ouvrir à la spiritualité (pas les dogmes), avoir Foi en soi, en nos propres croyances. D'être à l'écoute de nos ressentis, de notre sensibilité et de laisser plus de place à notre intuition qui nous ouvre la porte vers un autre univers ou tout est faisable, réalisable et illimité.

Il nous est demandé de dépasser la notion de limitation, d’arrêter de penser qu'il n'y a qu'une seule direction ou solution à suivre et de ne pas s'en éloigner (il faut retirer les œillères). Et cette notion s'applique autant sur le plan privé, relationnel, professionnel que sur le plan des projets. C'est d'accepter de se laisser porter par les courants de la vie, sans crainte tout en s'appuyant sur nos qualités intuitives intérieures.

Exemple : si vous avez un projet et que vous avez tout analyser, décortiquer au moindre détail et que vous avez des angoisses, des doutes de si cela va bien se passer et si et si... C'est le moment de vous écouter, de vous poser et de voir si vous ressentez le projet.

En fait cet exemple démontre qu'il nous faut par moment accepter de laisser tomber toutes les règles, les analyses sur lesquelles nous nous appuyons et de faire de la place à l'intuition et de comprendre que tout ne rentre pas dans la case. Et là, nous avons un vision d'ensemble mais pas, détail par détail, résultat par résultat.


Cela ne veut pas dire de ne plus analyser, ni de lâcher les sécurités, les modes de fonctionnement au quotidien. C'est simplement laisser plus de place à l'irrationnel, d'accepter que quelquefois, il est nécessaire de mettre de coté le microscope et de lever la tête vers le haut et voir l'immensité du ciel.

D'être dans le soin, la guérison envers les autres avec bienveillance, compassion et dévouement, oui mais pas au détriment de qui vous êtes. C'est être dans : je ressens, je pressens et j'ancre dans la matière pour soigner.

Exemple : Je mets mes dons de guérisseuses, guérisseurs aux service des autres dans un projet qui est concret.


Pendant ce passage, la créativité, de nouvelles idées pourraient émergées mais toujours en se référant en premier à nos intuitions, à notre petite voix intérieure. Moins vous serez critique, sévère, strict, envers vous-même, plus vous laisserez de la place à la créativité et de pouvoir l'exprimer.


Résumé : Nous sommes tous poussés à agir en conformité avec nos intuitions les plus profondes en s'appuyant sur du concret. De trouver un équilibre entre le coté pragmatique et nos rêves, nos envies, nos aspirations. De passer du discernement à la perception, de l'analyse de tout à la compréhension d'un tout. D'avoir plus de compassion.

Tout en se référant sur le discernement (Vierge) qui sera nécessaire pour ne pas tomber dans des illusions (Poisson).


Pendant leurs transits, beaucoup d'aspects avec d'autres planètes vont se former. Mais les deux premières qui sont importantes, sont :


Le 7 février, le Nœud Nord sera conjoint à Neptune.

Cette Conjonction est très importante car elle ouvre une porte sur tout ce qui touche la dimension spirituelle, l'inspiration, la créativité. Soyez à l'écoute car des opportunités peuvent se présenter sous la forme d'intuition.


Le 21 avril, le Nœud Nord sera conjoint à Saturne.

Cette conjonction donne la possibilité de structurer ce qui nous appelle dans notre intériorité. De pouvoir assumer ce que notre petite voix intérieure nous dit. Cela parle de vocation spirituelle. C'est d'être aussi confronter à la réalité des choses et de ne plus être dans l'illusion.

Voici une approche de l'emplacement du Nœud Nord en Maison :

En Maison I : C'est un travail sur soi-même qui doit être fait. Les transformations se font dans le rapport aux autres. C'est gagner en indépendance en ne comptant que sur soi, ne pas mettre les problèmes sur le dos des autres. Se découvrir et affirmer sa personnalité, sa différence, sa confiance en soi, sa détermination en tenant moins compte des dires des autres.


En Maison II : C'est compter que sur soi-même pour gagner de l'argent. En utilisant et exploitant nos talents, nos dons, nos qualités, nos acquis, que nous avons au fond de soi, d'en prendre conscience, pour les faire accroitre, fructifier et en obtenir des bénéfices.


En Maison III : L'évolution s'effectue le plan de la communication et du contact. Cela passe par l’échange d'idées avec les autres, oral ou écrit, et les partages des connaissances. Tout en s'adaptant sans cesse dans les discussions suivant les personnes en face et en transformant notre manière de s'exprimer aussi. Beaucoup de déplacements, voyages, mouvements.


En Maison IV : L'accent est mis sur les valeurs familiales. Histoire de famille, prendre position dans la famille. Concilier et trouver un équilibre entre sa vie sociale, extérieure et le foyer vers lequel nous devons tendre.


En Maison V : Ça touche l'expression de SOI, notre égo, la manifestation de nos valeurs personnelles, la valorisation de notre créativité, procréation. La transformation va se faire à travers le fait de s'aimer soi même. Et les relations amoureuses.


En Maison VI : Accepter son quotidien, l'organisation de sa vie de tous les jours. Parle de la santé, prendre soin de son corps. Notion de service aux autres.


En Maison VII : L'évolution se fait au fur et à mesure que nous comprenons qu'il nous faut donner plus de place aux autres, à l'autre, le couple, tout ce qui est au niveau partenariat, association. C'est accepter d'écouter les points de vue, les désirs des autres avant les siens. Mais sans pour autant s'oublier, ce qui serait une erreur. C'est trouver le juste équilibre.


En Maison VIII : Maison des possessions, du pouvoir, du sexe et de l'argent qui vient des autres, héritages, banques. C'est le domaine de l'occulte, de l'ésotérisme, de la vie après la mort. Beaucoup de transformations sont à prévoir. Apprendre à perdre pour gagner sur un autre plan.


En Maison IX : S'ouvrir aux lointains, aux horizons nouveaux, aux voyages, à l'étranger, aux étrangers, à la philosophie de vie au niveau spirituel. Trouver un sens à sa vie, s'investir dans un idéal, projet. Transformer nos idéaux en leurs donnant une portée beaucoup plus haute.


En Maison X : Çà touche notre position sociale, l'expansion sociale. La carrière professionnelle et tout ce qui est de l’ordre de notre réalisation personnelle.


En Maison XI : C'est la vie amicale, sociale, culturelle qui est impactée. Des transformations dans les relationnels amicaux, professionnels peuvent avoir lieu. Idem pour des projets collectifs qui incluent un collectif, d'autres personnes.


En Maison XII : C'est développer sa vie intérieure, plonger à l'intérieure de soi. Quête de la spiritualité, des questionnements sur la vie. Cela peut passer par des remises en questions profondes et pas évidentes pour aller chercher les réponses au-delà des apparences extérieures.

Regardez dans dans votre Thème Natal dans quelle maison se situe le Nœud Nord et le Nœud Sud car leurs positions vont vous donner plus de renseignements en vous appuyant sur les valeurs des deux signes, Vierge et Poisson.





62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page