La Planète Mars dans le signe de la Vierge, c'est sur que ce n'est pas la même énergie que dans le signe du Lion. La Vierge représentant le perfectionnisme, l'analyse et le concret, Mars sous son influence va nous aider à concrétiser nos projets, nos actions, nos objectifs en étant très pragmatique, minutieux et calculateur.
Le signe de la Vierge :
La Vierge est la poseuse de questions, la déduction, l'induction. Elle analyse, déduit, tient des comptes, fait les bilans, décortique tout jusqu'au moindre détail, c'est la petite fourmi. C'est pour cela qu'elle a un coté scientifique. Elle a le sens de l'organisation dans la vie quotidienne, c'est la fée du logis et aussi très dans l'hygiène. Elle a un esprit civique avec beaucoup de discipline et rejette tout ce qui est futilité et inutile. Très disciplinée avec un coté réservé, de la pudeur et de la discrétion.
Mais quand cela est dans le trop, son esprit trop critique, ses doutes, ses angoisses apparaissent. Elle a tellement un mental pointilleux que la nervosité est excessive jusqu'à par moment à somatiser à en devenir parfois hypocondriaque. Quand elle est dans l'excès elle devient obsédée par le perfectionnisme, maniaque, y compris au niveau du ménage et de la propreté. C'est "Madame Propre".
La Vierge est la fourmis dans la fable de la Fontaine : "la cigale et la fourmis".
Petit rappel : Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.
C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.
C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.
Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.
Pendant son passage en Vierge, l'action de Mars sera diriger ver l'organisation, la planification et l'analyse.
Mars dans ce signe veut que toutes actions, décisions soient parfaites et efficaces. Il est le roi de la prévoyance et fera tout pour s'assurer que dans sa planification aucun détail n'a été oublié pour que tout soit exemplaire. Donc, il va nous aider à concentrer notre énergie pour nous permettre de mettre de l'ordre dans notre vie de tous les jours que cela soit au niveau personnel ou professionnel.
L'action que nous porterons sur des objectifs sera murement analysée, réfléchie, décortiquée pour atteindre nos buts, nos ambitions car tout doit être clair. D'autant que toutes les idées qui surgirons seront passées, contrôlées au scanner pour voir si elles seront réalisables dans le concret.
Nous pouvons être poussés à faire du trie dans nos priorités avec minutie, dans nos affaires.
La Vierge étant très routinière, cela est bénéfique pour prendre des décisions et s'y tenir.
Mais attention à ne pas tomber dans l'excès et à rechercher la petite bête dans tout et se perdre dans le détail. Sinon le stress, l’excitation, l'angoisse vont surgir et le mal de tête n'est pas loin. Et cela peut déclencher aussi des mal de ventre car nous pouvons garder à l'intérieur de soi notre nervosité. Attention aussi au surmenage.
Rencontre avec d'autres Planètes
Dès son entrée dans la Vierge, Mars se retrouve en tension (opposition) avec une autre Planète, Saturne. Cette configuration est exacte le 21 juillet.
Alors, nous pouvons nous sentir tiraillé entre le fait de vouloir avancer et de l'autre coté se sentir freiné. C'est comme si vous aviez un pied sur l’accélérateur (Mars) et le frein (Saturne). Le but est de faire preuve de prudence et de ne surtout pas forcer. Car si nous nous entêtons des problèmes pourront surgir.
Il faut prendre de la hauteur, "ne pas couper les cheveux en 4", et regarder les choses sous un autre angle en relativisant et en avançant tranquillement en dosant.
Ensuite, va se dégager une très belle énergie entre Mars et la planète Jupiter, le 1er aout (2-3 jours avant et après).
Ouf, nous allons nous sentir plus optimiste, détendu. L'enthousiasme et les prises d’initiatives seront au rendez-vous pour s'engager dans des objectifs, des entreprises.
Après c'est avec la Planète Uranus que Mars va bien s'entendre, le 16 août (2-3 jours avant et après).
Uranus, c'est la surprise, inattendu. Envie de liberté, d'indépendance ? Beaucoup de dynamisme avec une envie d'entreprendre rapidement car les idées peuvent surgir d'un seul coup ou bien avoir des idées de génies ! lol !
En tout cas l'action est rapide, efficace et innovante.
La Mars va faire une tension avec Neptune, le 22 août.
Faudra bien regarder la réalité des choses. Si cela est faisable ou pas. Quelque fois ce sont des coups d’épée dans l'eau. Il faut trouver un équilibre entre le rêve et la réalité.
Car, nous pouvons concevoir des projets sans tenir compte de la raison. style "château en Espagne". Avec Neptune c'est le mirage, l'illusion, le brouillard. Il faut, là aussi prendre de la hauteur et laissez passer le brouillard et ensuite vous pourrez faire.
Regardez ou ce passage de Mars se situe dans votre thème, dans quel secteur et ou se situent les rencontres nommées ci-dessus. Prenez aussi en compte, les aspects que vos Planètes font avec Mars dans votre thème.
Je fais actuellement une réduction jusqu'à la fin du mois de juillet, sur l'Analyse Prévisionnelle. Elle est au prix de 76.50€ au lieu de 90€. Si le cœur vous en dit, cliquez sur le lien : Analyse Prévisionnelle.
Je vous souhaite un très beau passage de Mars en Vierge.
Comments