La Planète Mars dans le signe du Cancer, changement de paradigme. Surtout après avoir passé 6 semaines dans l'univers aérien du Gémeaux ou le mental était en perpétuel mouvement. Elle va y séjourner 7 mois 1/2 car elle va repartir en arrière (rétrograder).
Mars est une planète de feu et là elle plonge dans un signe d'eau, le Cancer. C'est sur qu'elle sera moins ardente mais n’empêche, elle va savoir nager dans l'océan des émotions, de la sensibilité et de l'affectif. Certains vous dirons que Mars est en "chute" dans les signes d'eau, ne restez pas bloqué sur ce "jargon astrologique". Cela veut simplement dire que l'action se met en place différemment.
Petit rappel : Le Cancer est doux, gentil, fidèle, serviable. Il a le sens de la famille, de la tradition. Attaché à son foyer, aux siens, à son groupe, à ses souvenirs, à son passé. Il a le goût de l’histoire de l'humanité, de la généalogie, du patrimoine. C'est un sensible et un réceptif avec une grande imagination, de l'intuition, c'est un doux rêveur nostalgique du passé. C'est le grand romantique mais qui est aussi perméable à toutes les ambiances et sensations. Il représente tout ce qui touche à la fécondation, la gestation, la fertilité, l'enfance. Lié à la foule, au public, la clientèle. Il peut avoir une forme de solitude car il vit dans son monde.
Mais il a un coté infantile, immature avec un manque de volonté, dépendant (pas coupé le cordon ombilical). Un coté casanier très prononcé. Il est le roi de la susceptibilité, du coup il se recroqueville dans sa carapace. Il a des sautes d'humeur et une tendance au laisser aller avec la tête dans les nuages. il peut avoir une forme d'instabilité, lunatique avec des caprices. Coté flou dans l'organisation de sa vie, un peu bohème.
Petit rappel : Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.
C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.
C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.
Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.
Mars en Transit dans le signe du Cancer :
L'énergie de Mars va devoir se caler sur les énergies du Cancer. Le rythme est au ralenti. Ce qui fait toutes les actions menées, les désirs sont soumis aux états d'âmes, à l'affectif et à l'ambiance dans lequel nous baignons. Nous devons pendant ce passage apprendre à adapter notre nage en fonction de toute la sphère de nos émotions et de s'en nourrir pour porter l'action.
Il nous permet d'être plus intuitif, plus réceptif, plus créatif, plus imaginatif. Ce qui fait que si nous faisons attention à tout cela avant de mettre en place ou prendre une initiative et de foncer, nous serons sur la bonne longueur d'onde.
L'action, les initiatives que vous allez portées seront empreintes de votre état d'humeur, vos ressentis, votre écouté intérieur, auxquels vous serez connecter à ce moment là.
Exemple : Mars en Bélier fait que vous foncez sans réfléchir en allant droit au but avec impulsivité. Alors que là vous allez d'abord vous servir de votre instinct, de ressentir, d'écouter vos émotions, votre intuition et ensuite prendre les initiatives nécessaires pour atteindre votre but, votre rêve.
Dans ce signe d'eau, nous n'attaquons pas de front, nous nous armons autrement et nous avons des pinces ! Lol ! Cela ne veut pas dire que nous ne serons pas capable d'agir et que nous allons restés passif. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.
Si nous nous sentons attaquer, que nous sommes toucher au niveau affectif, nous montons au créneau pour nous défendre. Et c'est pareil si il s'agit d'un membre de notre famille ainsi que pour des personnes qui ont de la valeur ou des choses qui nous tiennent à cœur. Il y a la notion de prioriser la famille, le foyer, le confort et la sécurité.
Cela peut nous amener à nous battre aussi contre nous même avec toutes nos émotions qui peuvent être lourdes par le poids de le famille, du passé, de l'autorité familiale. Des blessures peuvent émerger tout comme des guérisons profondes peuvent se faire. Nous pouvons aussi se sentir vulnérable et cette vulnérabilité fait douter, d'où le besoin d'être rassuré et cocooné.
La Cancer représentant aussi la Patrie, cela sera aussi combattre pour défendre ses droits, les droits de la famille.
Le 5 novembre, il va quitter le Cancer, pour faire une incursion dans le signe du Lion ou il va y séjourner 2 mois.
Car c'est en Lion qu'il va commencer à rétrograder le 7 décembre, ensuite, il va repasser dans le signe du Cancer le 6 janvier 2025 en y redevenant directe le 24 février 2025 jusqu'au 18 avril 2025.
Vaste programme !
Quand Mars sera en Lion, son énergie va décupler. Le "Moi" va prendre sa place, se valoriser. Il va déployer sa puissance d'action, son enthousiasme, son combat dans la création d'un projet ou autre en vu de le réaliser. Il va nous permettre de mettre notre force et notre énergie au service de nos ambitions, de nos créativités. Nous donnant la possibilité de déployer notre esprit compétitif en se surpassant avec le besoin de conquérir tout en distillant la volonté, la persévérance, la fougue. La phrase pouvant être : "Courage, Force et Honneur". Et l'envie de foncer dans nos objectifs est en lien avec ce que nous avons déjà imaginé, pensé, réfléchi et rêver au préalable.
Mais il va repartir en arrière, du coup la puissance d'action va s'atténuer et peut-être avons nous oublier de penser à certaines choses importantes à inclure dans nos désirs et envies. Donc, pour parfaire nous avons besoin d'aller refaire un tour en arrière dans le signe du Cancer pour laisser notre imagination s’imprégner de nos intuitions, de nos rêves.
Quand Mars va rétrograder en Cancer, le 6 janvier 2025, il va prioriser la notion d'introspection, de ressentir ce qui est important, prioritaire, pour nous, ce qui nous nourrit et nous fait du bien. C'est aller se poser au près d'un feu, le foyer, notre foyer intérieure et de se laisser porter par l'ambiance de nos énergies et d'observer ce qui va en émerger.
Ce moment donne la possibilité de revenir en approfondissant certaines décisions, certaines actions, projets débutés précédemment.
C'est une peu comme la Planète Mercure quand elle repart en arrière, nous révisons, nous revoyons notre copie ; ici ce sont nos actions, nos objectifs, nos prises d'initiatives sur lesquels nous devons porter un autre regard.
L'énergie étant plus intériorisée et baignant dans le Cancer, la sphère émotionnelle et celle de la famille seront impactées. Nous pourrons nous sentir plus vulnérable, plus sensible. D'être un peu léthargique avec une sensation d'être moins dans l'action, plus au ralenti. Le manque de motivation pourra être présent et découlera des difficultés pour finir des projets ou d'atteindre des objectifs que nous nous étions fixés.
Quand il reprendra sa marche en avant, tout ce dont vous avez imaginé, pensé, sera plus clair.
Pendant son passage, il va faire évidement beaucoup d'aspects avec d'autres Planètes. Je ne vais pas tout énumérer, comme je dis trop d'informations, tue l'information. En plus il faut savoir aussi prendre en compte les autres Planètes au même moment.
Un aspect qui est important et qui survient en même temps que l'Eclipse Lunaire et la Pleine Lune le 18 septembre, est :
La tension (carré) de Mars avec la Lune Noire (Lilith), effectif jusqu'au 23 septembre.
Avec cette Eclipse Lunaire en toile de fond, cela va mettre en évidence des révélations, des choses cachées très importantes. Et toute la sphère émotionnelle va être touchée. Va être mis en évidence nos relations avec les autres, les partenariats, les couples. En fait toutes les formes d'associations ainsi que le domaine de la Justice.
Ce qui fait que des tensions émotionnelles, notre sensibilité, peuvent nous impactées au plus profond de nous même. Ces angoisses, tensions sont en lien avec notre rapport avec les autres, mais aussi tout ce qui touche à la famille, à nos racines, notre foyer.
Mais en même temps, il fera un bon aspect avec Saturne en Poisson :
Ce qui fait que tout ce qui va vous remonter à la surface, va pouvoir être compris et intégré. Nous sommes dans des signes d'eau, donc nous parlons de bien ressentir intérieurement si cela vous parle et si c'est juste pour vous. L'action, les décisions que vous allez prendre devront d'abord passer par votre intériorité avec d'extériorisé. Et ensuite vous allez pouvoir mettre en place vos objectifs.
Pendant cette période, plus vous allez laisser remonter tout ce qui était enfoui au plus profond de vous, même si les angoisses, la peine, les doutes ressurgissent, plus vous serez allégés et objectifs.
Comme d'habitude, regardez ou se situe le signe du Cancer dans votre thème natal et dans quelle maison. Là c'est important vu le temps que Mars va y séjourné.
Comments