top of page
Rechercher

La Planète Mars dans le signe du Gémeaux du 20 juillet au 4 septembre 2024. Changement de Rythme.

Dernière mise à jour : 1 août


L'entrée de la Planète Mars dans le signe du Gémeaux, signe d'air, annonce un changement de rythme et d'énergie. Place aux discussions, aux interactions avec les autres, aux rencontres importantes, aux déplacements. Plus de légèreté dans les actions et les prises d’initiatives et tant mieux.


Tout d'abord,  Mars est une Planète de Feu et ce n'est pas par hasard qu'elle est surnommée la Planète Rouge. Elle symbolise l'énergie initiale, vitale qui projette la personne dans la vie ou elle devra se mesurer aux autres. Elle va donner le courage, les armes nécessaires, les valeurs instinctives, l'audace la capacité d'action, la franchise, le désir. Elle a un coté spontanée, directe et franche. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. Elle met son agressivité au service d'un but, d'un objectif pour s'affirmer avec ardeur. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance. Elle symbolise la virilité.

Mais parfois son impulsivité, son impatience, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation avec un coté vengeur.

La devise de Mars c'est : " FAIRE OU FER".


Petit rappel : Le Gémeaux  s'intéresse à mille choses à la fois et fait preuve d'un esprit curieux. Il a besoin d'être en contact en relation avec les autres. Il est vivace, adaptable, c'est un joueur. Il a le goût de l'écriture, de l'éloquence, joue avec les mots, aime les pirouettes verbales. Il a de l'humour, de la fantaisie et est très subtil dans ses réparties. Très Habile des ses mains avec des bons réflexes. C'est aussi un éternel adolescent avec un coté juvénile tout en sachant être très charmant.

Mais son éparpillement l'entraîne à être double, caméléon par moment. Son coté cérébral exacerbé peut l'amener à être mythomane, roublard, infidèle et le Roi du bluff. Il peut s’avérer être un grand bavard avec un coté fatiguant, futile.


La Planète Mars en Gémeaux va mettre en circulation tout ce qui de l'ordre des discussions, des communications, de la parole, des écrits. C'est se battre, dans le bons sens du terme, pour ses idées et pour les incorporer dans ses objectifs, dans ses projets. Avec Mars, c'est aussi cette notion d'aimer polémiquer, jouer avec les mots, tout en étant très tranchant (l'humour en fait parti) dans sa façon d'être avec un esprit très vif. L'action est en mouvement car l'énergie doit circuler dans ce signe d'air. Les initiatives peuvent se développer dans plusieurs directions, beaucoup d'interactions, beaucoup de déplacements. Dans ce signe nous pouvons avoir des centres d’intérêt variés suivant les opportunités qui se présentent. Ce n'est pas de tout repos ! Attention cependant à ne pas trop s'éparpiller.

Si cela tombe dans le trop, dans un tourbillon de choses à faire, ça va déboucher sur de la grande nervosité et enclencher beaucoup d'agitations dans les prises d’initiatives et les interactions avec les autres. La tendance à s'emporter rapidement entrainant des conséquences. Donc attention à bien penser vos mots, la manière dont vous allez vous exprimer qui pèseront dans la balance lors de discussions avec les autres.

Le but étant de mener à bien vos désirs, vos projets.


Pendant son passage, il va faire beaucoup d'aspects avec d'autres planètes mais le plus important est :

Le 14 août Mars va rencontrer (conjonction) Jupiter, date exacte mais nous allons le sentir 3-4 jours avant.

Cette conjonction va amplifier l'audace dans nos actions, de l'enthousiasme en étant confiant dans nos décisions, nos prises d'initiatives.

Cependant mal géré, il va falloir faire preuve de prudence avec l'impulsivité, la rapidité dans nos choix qui pourraient déboucher sur des erreurs de jugement et d’éparpillement dans plusieurs directions.


Journée extrêmement tendue, la Lune y mettant son grain de sel.

Ce jour là cette conjonction Mars-Jupiter sera en conflit avec Vénus (en Vierge), en conflit avec Saturne (en Poisson) et opposé à la Lune (en Sagittaire).

La Lune déclenche mais elle ne fait que passer, elle traverse un signe en 2 jours 1/2.

Vaste programme qui amène un risque de polémique. Les mots prononcés dans des discussions risquent d'être violents, agressifs, irréfléchis et des décisions prises sur un coup de tête. Avec Uranus tout est imprévisible. C'est dans le tarot la Maison Dieu.

cette sensation d'être bloqué dans un domaine de notre vie va déclencher de l'impatience, la nervosité et l'agressivité vont émerger. C'est comme si tout est enfermé dans une cocotte minute et que le bouchon va exploser d'un instant à l'autre. Les domaines impactés pourront être de l’ordre de l'affectif, du financier, du personnel ou professionnel. Faudra vraiment faire preuve de prudence.

Le but est de vous dire que ce jour là, rien ne sert de vouloir s’entêter mais être plus dans le coté, je laisse passer ces énergies et je verrai plus tard. Vraiment prenez du recul.

La porte de sortie est de sentir ce qui vous enthousiasme et ce que vous désirez oser mettre en place. Mettez vous dans cette énergie positive et allez vers ce qui vous met en joie.


Le mois d'août est assez percutant et les énergies montent en crescendo plus nous approchons du 14 août jusqu'à la fin du mois.

Si vous êtes en vacances, profitez pour vivre pleinement. Sinon soyez prudent, ne vous mêlez pas des affaires des autres. Il y a un grand risque que cela débouche sur des altercations qui seront en toile de fond agressives. Car il y a vous mais il y a aussi les réactions extérieures que nous ne maitrisons pas.


Ce n'est pas être alarmiste, c'est être objectif et prévenir de l'ambiance extérieure de ce mois. Le savoir vous permet de vous mettre en retrait quand tout va trop loin et que tout devient explosif.

Faut bien comprendre que là je parle de la planète Mars, mais tout le long de ce mois d'autres rentrent en jeux et elles déclenchent des énergies conflictuelles.

D'autant que la Pleine Lune du 19 août est assez percutante.

Mon but dans ces explications ne sont pas là pour enfermer dans la peur, au contraire, de le savoir va vous servir pour ne pas vous laissez happer par ces turbulences.

En plus chaque personne va le vivre et le ressentir différemment suivant son thème.

Vu le contexte, je vous propose une réduction de 15 % soit 76,50€ au lieu de 90€ jusqu'à la fin du mois de juillet sur l'analyse prévisionnelle .







134 vues0 commentaire

Comments


bottom of page